Estimez gratuitement vos monnaies avec AGR Numismatics

Vous avez hérité d’une collection de pièces de monnaie? Vous vous en êtes procuré chez un antiquaire, une personne proche ou en creusant le sol de votre garage? 

Peu importe les manières dont les monnaies médiévales ou billets anciens, ont atterrit entre vos mains, sachez qu’ils peuvent valoir une petite fortune ou du moins quelques centaines d’euros. 

Mais comment reconnaitre leur valeur avec plus de précision? Comment savoir s’il s’agit de pièces authentiques? Passionné par la numismatique, nous en avons fait tout un métier afin de vous aider à estimer la valeur de vos monnaies. Pour votre plus grand plaisir, nous le faisons même gratuitement, sans rien vous demander en retour. 

 

Est-il important de faire estimer ses pièces de monnaie?

Il n’est pas toujours évident de comprendre le pourquoi de l’estimation des pièces ayant servi à une certaine époque il y a des milliers d’années. Et pourtant, de nombreuses raisons justifient sa réalisation. 

 

Déceler l’origine de la pièce

Avez-vous une idée d’où pourraient bien provenir vos pièces de monnaie? Il peut s’agit de monnaies grecques, gauloises, romaines, africaines, américaines, asiatiques, océaniques, sans que vous en preniez conscience. Vous avez plutôt des monnaies de France en collection? Sachez-le, la valeur d’une monnaie féodale peut différer d’une monnaie royale, moderne ou révolutionnaire. 

Seule une estimation numismatique sur mesure pourra identifier avec plus de précision l’origine de vos médailles, monnaies et billets anciens. 

 

Confirmer son authenticité

Les objets anciens ont pour la plupart du temps une valeur cachée qui fait d’eux des pièces de collection authentique et unique en soi. Ceci est tout aussi valable pour les monnaies anciennes. Notre estimation va confirmer si vos monnaies sont réellement authentiques. 

Avec plus de 1000 clients en référence, nous sommes en mesure d’identifier les principaux détails qui font que vos pièces sont originales. Et ayant déjà estimé des monnaies dans près de 25 pays différents, nous pouvons tout aussi travailler sur les pièces européennes qu’asiatiques ou africaines. 

 

Reconnaitre sa rareté

Vos monnaies sont très certainement authentiques, mais à quel point sont-elles rares? Figurent-elles parmi les rares exemplaires qui restent des monnaies anciennes en France? Si tel est le cas, il y a de fortes chances qu’elles soient dignes d’être collectionnées au mieux. Et si vous décidiez par la suite de les vendre, vous en tirerez pas mal de profit. 

Pour reconnaitre la rareté d’une pièce, il faut avoir consulté au préalable des centaines de livres, se documenter sur les monnaies anciennes, savoir identifier les petits détails emblématiques d’une tribu, d’une époque donnée. Même la morphologie et la façon dont elle fut façonnée peuvent déjà représenter des indices quant à ses origines. C’est de cette façon que nous procédons dans l’estimation gratuite des monnaies médiévales. 

 

Comment faire estimer gratuitement mes monnaies?

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’origine, l’authenticité et la rareté de vos pièces de monnaie en vue de connaitre avec plus de précision leur valeur? Il vous suffit tout simplement de nous contacter via email à l’adresse contact@agrnumis.com ou nous appeler au +33 (0)7 56 99 50 36. 

Nous vous répondons au plus tard 24 heures après l’émission de votre demande. 

Nous procédons à l’estimation de vos monnaies à l’issue des photos que vous allez nous faire parvenir via email sur simple demande. Ainsi, autant que vous le pouvez, prenez le maximum de photos dans le but d’une meilleure évaluation de l’état de vos pièces. 

Au minimum, prenez-les en photo des deux faces et vue de profil. Essayez de les photographier de plus près en rapprochant au mieux l’objectif de l’appareil. Et si vous disposez un appareil photo macro, n’hésitez pas à vous en servir. 

 

Nous pouvons reprendre vos monnaies selon vos convenances

Si vous êtes satisfait de l’estimation que nous vous avons fournie, sachez que nous proposons ensuite une offre de reprise de vos monnaies selon vos convenances. 

À la base, nous pouvons racheter vos monnaies et billets anciens à des tarifs avantageux. Néanmoins, pour faire plus de plus-value possible, vous pouvez opter pour la seconde option qui consiste à les mettre en dépôt-vente. Besoin d’en savoir plus à ce sujet? Renseignez-vous sur notre page de vente de monnaies.